Get a Quote

Ilot Pasteur

Tâche


 

Les défis


Exécution

Il s’agit de l’aménagement d’un complexe urbain de plus de 100 000m² avec le Collège Charles III,  la piscine, le gymnase, le centre de tri postal, le data center, les bureaux, la salle polyvalente….

Les entreprises, Fayat Bâtiment, Fayat Monaco se coordonnent en up and down sur une surface de 250 mètres de long, sur 40 mètres de large, un vrai mouchoir de poche.
70 000m 3 de béton, 10 km de micropieux, 5 500 tonnes d’acier, 2 700 tonnes de charpente métallique, voilà quelques chiffres éloquents à l’échelle de ce chantier, tout en maîtrisant acoustique et écologie pour répondre au cadre stricte de la Principauté de Monaco.

SGB HÜNNEBECK Brand France a été choisi pour son savoir-faire et une maîtrise technique. Toutes les équipes de SGB HÜNNEBECK Brand France ont rassemblé leurs énergies et leurs compétences pour participer à ce projet d’envergure, qui à l’évidence est un véritable challenge pour Brand France et son partenaire.

Les Tours ST60 sont utilisées pour le coffrage des planchers du socle du chantier, elles participent aux étaiements grandes hauteurs pour les poutres évidées du projet afin de permettre le travail en taupe, avec en complément des étais HP21 pour les passe-charretières et la reprise de charge lourde et sous-étaiement. Les panneaux Topec vont recouvrir tous les étages courants….

La livraison de ce projet en forme de paquebot est à l’aube de 2024.

Reason form